Travail à la main

  • warning: Illegal string offset 'files' in /home/equikine.fr/public_html/mayao/modules/upload/upload.module on line 281.
  • warning: Illegal string offset 'files' in /home/equikine.fr/public_html/mayao/modules/upload/upload.module on line 281.

En travaillant le cheval à la main, on forme une base pour sa souplesse, sa coordination, son contrôle, sa force, son équilibre, sa compréhension et sa communication. Cette liste montre bien l’importance du travail à la main. Presque tout ce que l’on demande à un cheval qui sera monté plus tard , on luiapprend à pied, au calme, et sans l’influence de votre propre poids et équilibre. Le travail à pied consiste à travailler en liberté, au licol, avec les rênes longues ou à la longe.

Qui entraine qui? Le travail en liberté prends une place particulière. La meilleure façon de connaitre un cheval est de travailler avec lui à distance et en toute liberté.

Et, tout aussi important, il vous donne un retour direct sur vous-même, votre sens du positionnement , du mouvement, de la coordination et de l’aptitude à communiquer. Les chevaux sont honnêtes. Vous recevez ce que vous leur donnez. Ni plus ni moins. Les chevaux communiquent par langage corporel. Si vous avez un bon contrôle de votre propre corps, vous pouvez apporter votre aide, bien dosée et contrôlée. Vous en profiterez immédiatement en selle.

Le travail à pied n’a pas seulement des avantages que pour les cavaliers. Même les gens qui n’ont aucune affinité avec les chevaux, peuvent en tirer un grand profit , dans leur vie quotidienne ou même dans leur travail.

Anne-Marie Klynhout | +33 (0) 650322305
info@equikine.fr